Etablissement ouvert toute la journée !

 

Historique 

L’établissement a ouvert ses portes en mai 2010 avec pour objectif de se faire plaisir et d’apporter une vraie chaleur humaine. Passer le seuil de la porte et se sentir accueilli est le plus important pour nous. Petit et sympathique bar restaurant situé au 70 rue Ney, angle Bugeaud à Lyon 6ième, à proximité de la gare des Brotteaux, à mi chemin du parc de La Tête d’or et du centre commercial Part Dieu. Cette longue rue du 6ième arrondissement, contreallée caché du boulevard des Brotteaux doit son nom au maréchal Ney :

« Michel Ney est né le 10 janvier 1769 à Sarrelouis, il est mort le 7 décembre 1815 à Paris. Il s’est illustré dans les guerres de   l’empire Napoléonien. Ces exploits l’ont conduit à devenir maréchal et duc puis à mourir fusillé. Au point de vue local, il a mérité sa rue en prenant le commandement des troupes lyonnaises du roi pendant les cent jours de Napoléon. Il avait l’ordre de marcher sur Lyon pour combattre Napoléon qui avait été reçu triomphalement par la population. Ney refusa de venir puis se rallia à Napoléon ce qui nous évita un bain de sang. Ce fut moins bénéfique pour lui, puisqu’il a été fusillé suite à la défaite de Waterloo à laquelle il avait pris part. »

Le rêve d’un cuisinier :

Le patron, Michael Frandaz : « C’est ma première affaire, un rêve qui a enfin abouti ! Je suis cuisinier, j'ai eu la chance d’apprendre mon métier à l’école hôtelière de Grenoble (Le Lesdiguières et Le clos d’Or). Issu d’une famille de commerçants charcutiers, baignant dans le monde de la bonne bouffe depuis le plus jeune âge, c’est tout naturellement que je rêvais d’avoir mon propre restaurant. Apres être passé par Bordeaux, Grenoble et l’Ile de la Réunion où j’ai eu la chance d’avoir travaillé auprès du chef Aymeric Pataud premier cuisinier à avoir consacré un ouvrage complet sur l’utilisation des huiles essentielles dans la cuisine. Mon passage dans sa cuisine à st Denis de la Réunion m’a permis de découvrir un nouveau milieu étonnant de simplicité, d’arôme et de créativité. Je me suis donc senti prêt pour partager ma passion, mon savoir faire, franchir le pas pour être à la tête de ma propre affaire ». 

 

 

 

 

L'équipe

Jean Marie, le chef de cuisine, originaire du sud de la France, qui précédemment était le cuisinier du Café du Pond chez Albert. 

Marine qui déploie son énergie en salle, contribue au bon fonctionnement et à la satisfaction de la clientèle.